Vendre un bien immobilier

Les offices notariaux Estuaire sont à votre écoute durant l’ensemble du processus de votre projet immobilier.
Une prise de contact précoce permettra d’éviter la plupart des difficultés couramment rencontrées.

Je souhaite acquérir un bien immobilier

Vous avez trouvé un bien immobilier par le biais d’un Office notarial, d’une agence immobilière ou directement entre particuliers : informez-nous sans tarder afin de bénéficier de notre expertise avant signature de l’avant-contrat, qui figera l’ensemble des conventions des parties.

Chacune des parties est libre de faire intervenir son Notaire, sans que cela impacte le montant des frais d’acquisition.

Les frais d’acquisition, improprement appelés « frais de notaires », sont en principe réglés par l’acquéreur, et sont composés essentiellement d’impôts payés au Trésor public.

Je souhaite vendre un bien immobilier

Vous avez trouvé un acquéreur pour votre bien immobilier : il vous appartient de transmettre à votre notaire l’ensemble des pièces du dossier, telles que les diagnostics immobiliers, les pièces concernant la copropriété ou le lotissement, votre titre de propriété …

Contactez-nous avant même la mise en vente, afin d’étudier les conséquences de la vente, notamment au regard des plus-values immobilières.

Notre savoir-faire

Que vous ayez un projet d’acquisition ou de vente immobilière, Estuaire est présent à vos côtés afin de sécuriser votre transaction, procéder à la rédaction des actes et vous conseiller sur le déroulement des étapes.


Les outils pratiques

Calculer vos plus-values immobilières
Evaluer vos frais d’achat

Voir aussi

Investissement locatif

Investissement locatif
L’investissement immobilier est un formidable outil qui peut vous permettre de faire croitre votre patrimoine, de vous procurer un revenu complémentaire, de défiscaliser.

En savoir plus


Les notaires spécialisés