Acheter sa résidence principale

L’accession à la propriété immobilière constitue une étape déterminante dans la vie d’un individu et a fortiori l’acquisition de sa résidence principale.
A ce titre, le notaire est un acteur crucial du droit permettant de sécuriser la transaction. En effet, en sa qualité d’officier ministériel détenteur de l’autorité publique, votre notaire est le garant de la sécurité juridique du contrat.

Il lui appartient donc d’effectuer toutes les démarches et prêter une attention méticuleuse à la préparation de l’avant-contrat de vente et à la vente.

L’accession à la propriété immobilière constitue une étape déterminante dans la vie d’un individu et a fortiori l’acquisition de sa résidence principale.

A ce titre, le notaire est un acteur crucial du droit permettant de sécuriser la transaction. En effet, en sa qualité d’officier ministériel détenteur de l’autorité publique, votre notaire est le garant de la sécurité juridique du contrat.Ainsi, afin de vous permettre de réaliser un projet d’acquisition en toute sérénité, votre notaire procédera :

- A l’examen du titre de propriété du vendeur (présence d’éventuelles servitude grevant le bien), de la situation hypothécaire du bien et des règles d’urbanisme applicables,

- A l’éventuelle purge du droit de préemption,

- A l’examen des différents diagnostics réalisés sur l’immeuble vendu.

Notre savoir faire

Le service immobilier des particuliers de l’Office Notarial de l'Estuaire vous accompagne donc dans toutes les étapes de la réalisation de votre projet immobilier : rédaction de la promesse de vente, obtention et vérification des pièces administratives, rédaction de l’acte authentique de vente.