Panier

Arnaud TaburetNotaire associé

Originaire du Mans dans la Sarthe, j’ai intégré l’université Paris V René Descartes en 1999 afin de pouvoir suivre, en parallèle, la formation diplomante du Centre Supérieur d’Etudes Notariales.

Titulaire du Diplome Supérieur du Notariat, j’ai soutenu mon mémoire sur les droits du conjoint survivant dans les familles recomposées.

Après deux années d’expérience professionnelle à Paris, je rejoins l’Office Notarial de l’Estuaire en juin 2002. Je n’oublie pas mes racines mais suis particulièrement attaché à ma ville d’adoption, ainsi qu’à l’entreprise qui m’a vu grandir et qui m’a permis d’évoluer en immobilier des particuliers, en droit de la famille et en droit des affaires jusqu’à ma nomination en tant que notaire en juin 2008.

Associé depuis septembre 2010, j’interviens désormais plus particulièrement aux côtés de promoteurs locaux et nationaux, du montage de leurs opérations (Volumétrie, Copropriété, VEFA, Location-accession ou démembrement de propriété) jusqu’à la conclusion des actes.

Rigoureux et aguerri, je prends plaisir à rédiger personnellement les actes de vente aux institutionnels dont la technicité (constitution de data room, clauses de mise à disposition anticipée, de garanties locatives ou de complément de prix, contrats tripartites, …) implique un investissement personnel adapté à chaque situation.

Mon expertise me permet en outre d’accompagner au plus près de leurs besoins les institutionnels et les organismes HLM dans leurs acquisitions immobilières.

J’ai enfin le plaisir d’exercer la fonction de rédacteur en chef du magasine BIENS lequel dispense chaque mois les conseils des Notaires Bretons.